Notre histoire

150_rectoNOTRE HISTOIRE

Il y a tout juste 150 ans, quelques passionnés de théâtre et philanthropes créaient l’Union Dramatique … et Philanthropique. Un siècle et demi plus tard, c’est la même passion qui nous anime : le désir de partager avec le public des spectacles de qualité et un répertoire diversifié.

Mais que s’est-il passé depuis la création ? Nous avons joué plus de 400 pièces, bénéficié du Haut Patronage Royal, et même proposé du théâtre gratuit pendant de nombreuses années, afin de pouvoir en faire bénéficier un public très varié.

Mais l’Union Dramatique et Philanthropique, ce n’est pas seulement des comédiens, c’est aussi des membres et des généreux donateurs qui nous soutiennent depuis des années, c’est aussi des bénévoles toujours prêts à accueillir le public et à leur apporter toute l’attention nécessaire, des êtres humains qui s’engagent dans des actions philanthropiques et font vivre le cercle au quotidien.

 

NOTRE HISTOIRE est un peu celle de la Belgique depuis 1867, avec ses périodes de plénitude, de guerre, de récessions, d’espoirs. Au travers de toutes ces époques, dont nous avons gardé quelques témoignages, c’est l’histoire de ces hommes et de ces femmes pour qui la passion du théâtre a été un merveilleux alibi pour se rencontrer, avoir des projets communs, vivre des aventures ensemble, d’où qu’ils viennent, quels que soient leur appartenance, leur milieu socio-culturel.
Nous vous inviterons à vous replonger dans NOTRE HISTOIRE, tout au long de cette 150ème saison.